Accompagnement Angular et Ionic

Vous pouvez bien sûr nous solliciter ponctuellement pour du conseil ou une formation. Mais nous vous proposons aussi un accompagnement complet pour démarrer un projet Angular ou Ionic sur de bonnes bases.

Nous combinons notre savoir faire en conseil et en formation Angular / Ionic pour mettre votre projet et votre équipe de développement sur les bons rails.

Voici un exemple de parcours d’accompagnement :

Première séance de conseil

Avec cette étape, l’expert qui va vous accompagner va pouvoir cerner le projet et vos besoins. Cela va permettre , entre autres :

  • une première ébauche de l’architecture de l’application,
  • une estimation des librairies tierces nécessaires pour les besoins particuliers (stockage local, multilingue, gestion de l’état…).

En général, une journée suffit.

Formation de toute l’équipe

Outre l’usage classique des outils, la formation Angular ou Ionic va permettre à notre expert de transmettre à votre équipe toute son expertise, notamment en termes de bonnes pratiques et d’optimisation.

Le détail du programme de la formation Angular ou Ionic sera adapté en fonction des besoins établis lors de la première séance de conseil.

La durée habituelle de la formation est de 4 jours. Elle peut être financée par votre OPCA/O (FAFIEC, Atlas, AFDAS, etc.).

Deuxième séance de conseil

A la lumière de la formation, il sera maintenant possible pour vous, accompagnés de notre expert, de valider les choix d’architecture et d’outils.

En général, une journée suffit.

Assistance au développement

Votre équipe de développeurs peut maintenant commencer à réaliser votre application Angular ou Ionic. Notre expert peut accompagner cette étape :

  • par les revues de code, pour vérifier l’application des bonnes pratiques transmises lors de la formation,
  • par la rédaction de documentations, selon le besoin,
  • par pair programming, pour aider vos développeurs selon le besoin.

Le rythme et la durée de cette assistance est à définir, mais quelques semaines de suivi intermittent suffisent généralement.

Suivi du projet

Après quelques temps, votre équipe sera devenue autonome. Notre expert pourra continuer à vous accompagner ponctuellement suivant le besoin, par exemple pour :

  • réaliser des points d’étape,
  • vous assister dans les mises à jour d’Angular ou d’Ionic.