Conseil Angular et Ionic

Il ne suffit pas de lire les documentations d’Angular et d’Ionic pour bien démarrer une application. Il est indispensable, par exemple, de d’abord mettre en place une bonne architecture, de suivre dès le départ les bonnes pratiques professionnelles, et de faire un choix informé des librairies tierces à utiliser ou non.

Architecture

Les documentations d’Angular et d’Ionic vous mettent les mains directement dans le béton, en vous apprenant à créer les murs de votre maison. Elles ne vous apprennent pas à d’abord en faire un plan, préalable indispensable si vous tenez à ce que le résultat tienne debout.

Il en va de même pour une application : si vous sautez l’étape de conception, les développeurs arriveront à un résultat, mais au bout de quelques mois à peine, ils se rendront compte que tout est de plus en plus bancal. Il faudra alors sûrement un important refactoring, coûteux en temps.

Nous sommes là pour vous aider à concevoir l’architecture de votre application, pour qu’elle puisse ensuite grossir et évoluer dans de bonnes conditions.

Bonnes pratiques

Pour un besoin personnel, on peut faire un usage simplifié d’Angular ou d’Ionic pour aboutir rapidement à un résultat. C’est ce qu’on apprend dans les documentations et autres tutoriels.

En faire un usage professionnel, c’est différent. Certaines bonnes pratiques, qui sans expérience, ne se devinent pas, doivent être mises en place dès le début du projet, pour assurer un développement de qualité.

Nous sommes là pour vous transmettre notre expérience en vous mettant dès le départ sur les bons rails, et vous faire éviter les écueils.

Choix technologiques

Vous aurez probablement besoin de compléter Angular ou Ionic de librairies complémentaires, que ce soit pour des composants d’interface, le multilingue, la gestion du state, ou pour d’autres besoins spécifiques.

Le choix de ces outils est capital pour que vos projets restent viables à long terme. Ils peuvent par exemple vous bloquer pour les futures mises à jour d’Angular et d’Ionic.

Nous sommes là pour vous guider vers les bons choix, c’est-à-dire les choix adaptés à vos besoins.

Audit

Si votre projet a déjà démarré, nous sommes là pour réaliser un audit complet de vos développements, pour définir ce qu’il conviendrait de corriger et améliorer.

Code partagé

Si vous avez plusieurs applications Angular ou Ionic, vous aurez probablement besoin de partager du code entre les différents projets.

Il existe plusieurs solutions pour gérer le partage de code (monorepo, publication de librairies privées…), et nous sommes là pour vous aider à les mettre en place.

Optimisation

Si une bonne architecture est mise en place et que les bonnes pratiques sont suivies, l’optimisation de vos applications Angular ou Ionic sera déjà en place.

Mais nous pouvons aussi vous aider à optimiser des situations particulières.

Mises à jour

Dans le développement d’aujourd’hui, les mises à jour des outils sont fréquentes, et il est indispensable de les réaliser régulièrement, pour ne pas accumuler une dette technique, qui devient ensuite insurmontable.

Nous sommes là pour vous aider à automatiser ces mises à jour.

Formation

Dans l’idéal, nos conseils sont destinés à être accompagnés de notre service de formation, pour mettre en place un accompagnement complet de votre projet Angular ou Ionic.